Marcus Jentsch rejoint le Conseil d'Administration de Green City AG

Munich, 4 mai 2020 – Marcus Jentsch a été nommé au Conseil d’Administration de Green City AG en tant que nouveau membre à partir du 1er mai 2020. Il reprendra les fonctions de Directeur Financier de Frank Wolf qui sera désormais responsable du portefeuille d’actif en pleine croissance au sein du Conseil d’Administration. En tant que porte-parole du Conseil d’Administration, Jens Mühlhaus continuera à se concentrer sur la direction des activités opérationnelles, la gestion, la planification et la réalisation des projets d’énergie renouvelable, et développera les activités de Green City sur les marchés de l’électricité et de la mobilité. Le Conseil de Surveillance explique l’élargissement du Conseil d’Administration par la forte croissance de Green City AG à l’international.

Green City AG compte désormais plus de 80 filiales et dispose d’un portefeuille de projets internationaux en développement de plus de 800 MW. “L’élargissement de la Direction marque une étape importante et logique pour l’entreprise, qui nous permettra de faire fructifier les opportunités que nous avons développées ces dernières années. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en M. Jentsch un cadre hautement qualifié qui allie une expertise financière éprouvée à de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de l’énergie et dans le développement de projets d’énergie renouvelable. Sa grande expérience commerciale sera très précieuse pour la poursuite du développement de Green City sur les marchés de l’énergie confrontés à de profonds changements,” a déclaré Matthias Altmann, Président du Conseil de Surveillance. Marcus Jentsch assumera des responsabilités élargies et supervisera les départements Financiers, Juridiques, Ressources Humaines, Informatiques et Services Généraux. Markus Jentsch se félicite de la confiance que lui accorde le Conseil de Surveillance: “C’est un signal fort et positif pour moi personnellement. Je me réjouis de travailler avec mes collègues du Conseil d’Administration et tous les employés afin de participer de manière proactive avec Green City à la transition énergétique dans un cadre de politiques énergétiques exigeantes et de fixer les priorités en tant que Directeur Financier.”

De 2002 à 2015, Markus Jentsch a occupé différents postes de Direction au sein de la société cotée en bourse MVV Energie AG. En 2015, il a été nommé Directeur Financier de Juwi AG, développeur international de projets éoliens et solaires, où il a joué un rôle clé dans la réorientation stratégique de l’entreprise, le redressement de la rentabilité, l’amélioration de la structure de financement et le développement réussi de l’entreprise. Plus récemment, Markus Jentsch a été Directeur Financier de Jolt Energy, une start-up dans le domaine des infrastructures de stations de recharge mobiles et rapides. Au cours de sa carrière, Markus Jentsch a joué un rôle de premier plan dans plus de 20 projets internationaux de fusions-acquisitions et 40 opérations complexes de financement et de transaction sur le marché des capitaux. “Je suis ravi que Marcus Jentsch nous rejoigne et renforce notre Conseil d’Administration. Il est un atout supplémentaire en raison de son expérience dans notre activité de base – la planification de projets d’énergie renouvelable à l’échelle européenne. Avec ce nouveau trio au sein du conseil d’administration, nous regroupons nos compétences afin de mener à bien la mise en œuvre du portefeuille de projets d’environ 800 MW qui s’est constitué ces dernières années”, déclare Jens Mühlhaus.