Green City lauréat à l’Appel d'Offres pour l'Innovation

Une belle journée pour Green City : Dans le cadre de l’Appel d’Offres Innovation de l’Agence Fédérale Allemande des réseaux, 5 projets du groupe Green City ont été primés dans la catégorie Energie Solaire.

Le volume total de cet appel d’offres était de 650 mégawatts. Les candidatures pouvaient être soumises pour des centrales de production seule ou pour des centrales solaires combinées à des unités de stockage. Les participants à l’Appel d’offres furent nombreux : Au total, 73 candidatures ont été retenues, dont certaines pour des centrales solaires avec stockage d’énergie. Green City a obtenu 5 contrats pour des projets en Saxe, dans le Brandebourg et en Bavière. L’un des projets lauréat situé en Saxe sera équipé d’une installation de stockage.

Particularité de l’appel d’offres en matière d’innovation : les projets retenus recevront une partie de la rémunération via une prime fixe du marché pour chaque kWh injecté sur le réseau et l’autre partie par le biais de Power Purchase Agreements (PPAs), contrats d’achat d’électricité à long terme, qui doivent encore être conclus.

Pour Green City, être lauréat à ces Appels d’Offres Innovation qui encouragent les PPA renforce la position des énergies renouvelables pour une transition énergétique plus rapide.