re:cap global investors rachète un parc solaire espagnol à Green City AG

Le parc solaire “El Marques” construit par Green City AG fait désormais partie du troisième fonds d’énergie renouvelable du groupe d’investissement FP Lux. La société suisse re:cap global investors ag avait conclu avec succès la transaction avec Green City AG. La centrale photovoltaïque est située dans le nord-est de l’Espagne, près de Saragosse.

Après seulement 9 mois de construction, Green City AG avait connecté son premier parc solaire espagnol au réseau en mars 2020. En coopération avec des partenaires locaux, un environnement idéal pour le projet solaire a été créé sur une surface de 18 hectares : Au total, plus de 30 400 modules ont été installés, qui devraient produire environ 20 millions de kilowattheures d’électricité verte par an avec une capacité de 12,3 MW. 365 trackers permettent d’optimiser la production d’électricité. Cela permettra d’approvisionner environ 6 500 ménages et d’économiser environ 13 500 tonnes de CO2 par an. El Marqués” est pleinement opérationnel depuis l’été 2020. Le projet représente la première centrale photovoltaïque de Green City AG sans tarifs de rachat. À cette fin, un contrat d’achat d’électricité à long terme (PPA) a déjà été conclu avec le groupe suisse Alpiq en 2019.

Deux partenaires expérimentés

La transaction a été accompagnée par le conseiller en investissement et en transactions internationales re:cap global investors ag, qui est responsable de l’évaluation et de l’acquisition de projets pour le fonds RE Infrastructure Opportunities. Il a été lancé en 2019 par re:cap global investors et FP Investment Partners. Thomas Seibel, directeur général de re:cap, à propos de l’acquisition de “El Marques” : “Le parc solaire est notre premier investissement espagnol pour ce fonds et un ajout important à notre portefeuille, car il convainc par des valeurs d’irradiation élevées en raison de sa situation géographique. En outre, l’Espagne est actuellement l’un des marchés photovoltaïques qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec des chiffres de construction élevés pour les projets non subventionnés. Nous sommes donc heureux d’avoir trouvé en Green City un partenaire professionnel qui a beaucoup d’expérience et avec lequel nous continuerons à travailler à l’avenir”. Jens Mühlhaus, porte-parole du conseil d’administration de Green City AG, tire également une conclusion positive : “L’interaction entre les deux entreprises a très bien fonctionné, car nous poursuivons un objectif commun : l’expansion rapide et continue des énergies renouvelables. Nous continuerons à poursuivre cette voie avec constance en 2021. Nous avons de nombreux projets en cours de développement en Italie et en Espagne sur la base d’un accord de partenariat et de coopération et si nous connaissons des partenaires comme re:cap à nos côtés, j’envisage la nouvelle année avec une grande confiance”.